COMMUNITY MANAGER OU ANIMATEUR DE COMMUNAUTÉ

Mis à jour : 19 juin 2019

Chez M EXPÉRIENCE, nous ne sommes pas sexistes, le terme se décline au féminin aussi !

Ce métier en plein développement consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité, d’une institution ou d'une collectivité territoriale.

Et bien avec M EXPÉRIENCE, vous avez maintenant la possibilité, vous aussi bénéficier de ce service.

Laissons Tiffany Gaillard vous faire découvrir son métier


Bonjour je suis Tiffanny , mon métier ?

J’aime à m’appeler community manager baby, en soit je suis gestionnaire de la communication web de petites/moyennes entreprises et/ou des artisans de la région. Je travaille avec passion et engagement.


Qu’est que le métier de community manager ?

C’est être passionné, toujours être réactif, créatif, à l’écoute, rigoureux et organisé, curieux, ouvert d’esprit, analyste, disponible, diplomate, polyvalent, faire preuve d’un bon relationnel, d’empathie, de pédagogie et avoir un excellent rédactionnel.

Enfin, être force de proposition et se montrer créatif sont deux qualités indispensables pour améliorer et développer la communauté des clients.


Mes missions sont :

Mission 1 : Gestion de la communication sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

création de publicités payantes, rédaction d’articles, répondre aux e-mails, création et suivie d'événements

Échanger avec l’équipe sur le contenu de la communication à tenir, offres, promotions et événements.


Mission 2 : se déplacer ponctuellement si besoin sur des événements accompagné de l’équipe M EXPÉRIENCE afin de partager un direct-live et faire vivre l’instant client au cœur même de leur travail sur les différents réseaux sociaux en place.


Mission 3 : Personnalisation des photos clients avec leur accord et/ou créer des affiches.



Mission 4 : Partage de réseaux



Mission 5 : Prospection commerciale possible sur une cible précise et fichier transmis par le client pour fidéliser ou informer.



Objectifs : Faire connaître la société ou les événements à un maximum de personnes, fidéliser la clientèle, acquérir de nouveaux clients et accroître la notoriété de l’entreprise.


Tiffany Gaillard Tel : 06 29 88 79 27 Courriel : communiktif@outlook.fr



©2019-2020 Production M EXPERIENCE Amiens Tous droits réservés

Siren 409 121 514 « TVA non applicable - article 293 B du CGI »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle